Panne mondiale de Microsoft : clarifications et solutions de contournement
« Aucun élément à ce jour ne laisse penser à une cyberattaque » a déclaré l’ANSSI dans un communiqué adressé à l’AFP, le 19 juillet 2024.
Une récente mise à jour de Windows Crowdstrike, un EDR, a généré des pannes à l’échelle mondiale. Provoquant des écrans bleus, le bug pouvait laisser penser à une cyberattaque. Toutefois, cela n’est pas le cas selon l’ANSSI. « Les équipes sont pleinement mobilisées pour identifier et appuyer les entités affectées en France et comprendre, en lien avec les éditeurs concernés, l’origine de cette panne » explique l’ANSSI.
Plusieurs secteurs économiques stratégiques sont perturbés partout dans le monde. En France, de nombreuses compagnies aériennes telles qu’Air France, ainsi que des aéroports, sont perturbés. La situation est similaire en Espagne et en Allemagne. Aux États-Unis, des vols d’American Airlines et de Delta Air Lines ont également été annulés. Idem en Australie…
Les banques, les médias et le secteur ferroviaire seraient également touchés selon diverses sources. Des perturbations pourraient continuer à se produire dans les jours à venir. Lire la suite…
Articles récents
- Faramana, la Ville des Oignons, se dote d’un site web : Une Modernisation Enclenchée
- Hack To Protect(H2P) 3ème édition, Abdoul-Aziz Kaboré, meilleur Ethical Hacker 2024!
- Remise officielle du site web de la commune rurale de Faramana
- Caravane DigiFemmes : Des conventions signées pour former 1000 femmes aux compétences numériques
- Violation des données personnelles : Meta sanctionné d’une amende de 220 millions de dollars par le Nigeria